SERVICES EMPLOIS FAMILIAUX, ASSOCIATION ALREENNE DE SERVICES A DOMICILE COMMUNIQUE DANS LA PRESSE!!!
Le journal Ouest France, à travers les propos de Delphine Floch, directrice du SEF, dresse un bilan positif de l'année 2013 et annonce un avenir serein pour l'association alréenne qui tient son Assemblée Générale le vendredi 23 mai 2014 à Auray à la salle Hélène Branche à 17 H 30.
L'association Services Emplois Familiaux d'Auray intervient sur toutes les communes du Pays d'Auray, de Vannes, de Lorient et de Pontivy.
SEF propose des interventions de Ménage, de Repassage, d'Aide à la Personne Âgée et/ou Dépendante, de Petit Bricolage, de Garde d'Enfants et d'Aide aux Devoirs.
L'année 2014 commence bien... avec une hausse d'activité de 8 %. Afin de maintenir cette hausse, Services Emplois Familiaux se prépare pour la saison 2014 avec l'organisation de son Job Dating annuelle qui se déroulera le 5 juin 2014 dans ses bureaux à Auray. (17, rue François Guhur)
SEF a vu l'Aide à la Personne se développer de manière significative. En effet, les prestations d'aide à la toilette, de préparation de repas, de transport, de promenades, de courses...sont en constante augmentation.
Pour ce faire, SEF emploi un personnel qualifié et expérimenté qui intervient chez de nombreux particuliers du Morbihan chaque jour.
SEF va recruter pour sa saison près de 50 saisonniers qui interviendront pour la majorité d'entre eux pour des prestations de ménage et d'Aide à la Personne sur les communes de Carnac, La Trinité sur Mer, St Philibert, Crac'h, Locmariaquer et la Presqu'Ile de Quiberon.
Article du Ouest France du 23 mai 2014 :
Auray. Emplois familiaux : la Sef garde le cap
Les services emplois familiaux pilotés par Delphine Floch ont retrouvé la santé en 2013. L'avenir s'annonce plutôt serein.
Les services emplois familiaux dirigés par Delphine Floch (au centre) gardent le cap. L'assemblée générale de la structure se déroule vendredi à 17 h 30 à la salle Hélène Branche à l'espace du Penher.
Trois questions à Delphine Floch, directrice des Services emplois familiaux (Sef).
Après une année 2012 un peu chahutée, comment se portent les services emplois familiaux ?
L'année 2013 a été plutôt bonne, et ce, malgré la baisse du nombre d'heures (-3,5 %) et de la clientèle (-5 %). Pour autant, notre bilan est équilibré, ce qui est plutôt satisfaisant après les difficultés rencontrées en 2012. Une gestion saine, les efforts sur la qualité du service, l'écoute de nos 1 600 clients et de nos 140 salariés sont autant d'éléments qui expliquent notre bonne santé.
Vos services dépassent aussi le cadre du pays d'Auray ?
Le pays d'Auray reste le coeur de notre activité. Notamment dans le canton de Quiberon. Mais nos missions se déroulent aussi plus largement de Noyalo à Pontivy en passant par Hennebont, Lorient ponctuellement, et la ria d'Étel. Nous constatons un développement de l'aide à la personne et nous recrutons d'ailleurs sans cesse des personnes qualifiées, prioritairement, ou ayant suffisamment d'expérience en la matière.
Constatez-vous des secteurs ou l'activité fléchit ?
Oui, notamment dans le ménage. Notre clientèle a tendance à réduire son budget dans ce domaine, d'où la baisse du nombre d'heures effectuées par nos services. Pour autant, ces missions représentent 68 % de notre activité. Nous sommes assez sereins. L'année 2014 a bien commencé avec une hausse d'activité de 8 % alors que nous n'avons pas augmenté nos tarifs. La garde d'enfants est également en hausse de 5 %, notamment dans le périscolaire et les horaires dits atypiques.
Recueilli par Pierre WADOUX